top of page
Rechercher

Spaghetti All'Amatriciana - Les recettes de Giuseppe






L’épicerie Giuseppe 

Le spécialiste de la porchetta artisanale !


Rue de Huy 30, Waremme

0489 70 35 69




Les recettes de Giuseppe - Spaghetti All'Amatriciana


On dit que ce fameux premier plat né à Amatrice était le repas principal des bergers, mais à l'origine il était sans tomates et prenait le nom de "gricia".

Ingredients


Pour 4 personnes


• Spaghetti - 320 g

• Tomates pelées - 400 g

(Privilégiez les tomates de Campania D.O.P.)

• Guanciale - 150 g

• Pecorino romano D.O.P. - 75 g

• Vin blanc - 50 g

• Sel au goût

• Piment frais - 1



Instructions


Faites d'abord bouillir l'eau de cuisson des pâtes et ajoutez du sel. Coupez ensuite la guanciale en lardons, avec une épaisseur d’environ 1 cm. Faites-les revenir à feu doux pendant 7 à 8 minutes dans une poêle en fer ou en acier. Le gras du lard doit devenir transparent et la viande croustillante.


Remuez souvent en faisant attention à ne pas le brûler. Lorsque la graisse est fondue, ajoutez le vin blanc, augmentez le feu et laissez évaporer. Transférez les lardons dans une assiette et réservez-les. Râpez le Pecorino Romano DOP.


Ecrasez les tomates pelées en petits morceaux. Dans la même poêle avec le jus de cuisson des lardons, placez le piment entier sans les pépins et versez également les tomates pelées. Faites cuire la sauce à feu moyen pendant environ 10 minutes et salez selon votre goût. Versez les spaghettis dans la poêle et faites-les cuire al dente.


Retirez le piment de la sauce, ajoutez les lanières de guanciale et mélangez pour combiner. Égouttez les spaghettis et versez-les dans la poêle avec la sauce. Faites sauter les pâtes très rapidement pour bien les mélanger à la sauce (si vous aimez les pâtes al dente vous pouvez éteindre le feu sinon versez un peu d'eau de cuisson des pâtes pour poursuivre la cuisson). Pour finir, saupoudrez de Pecorino Romano DOP râpé : vos spaghetti all'Amatriciana sont prêts à être servis.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour plus de contenu !


Instagram : epicerie.giuseppe

Facebook : Epicerie Giuseppe

Tiktok : @epiceriegiuseppe


Epicerie Giuseppe - Waremme

Epicerie fine - Traiteur Italien - Restauration Italienne

Rue de Huy 30, 4300 Waremme

Spécialiste de la porchetta artisanale

24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page